La redondance des connexions Internet consiste à ce que lorsque la connexion Internet principale ne fonctionne plus, un basculement automatique et immédiat vers la connexion Internet secondaire est réalisée par un logiciel ou un matériel afin de ne pas rendre indisponible votre système et réseau informatique.

Redondance & Fail-Over des connexions Internet

Puis, lorsque la connexion principale redevient active, elle reprend le relais. La connexion Internet secondaire ne servirait donc que de connexion de secours.

La disponibilité est aujourd'hui un enjeu important des infrastructures informatiques. Une étude de 2007 estime que la non-disponibilité des services informatiques peut avoir un coût de 440 000 euros de l'heure, ces coûts se chiffrant en milliards d'euros à l'échelle d'un pays2. L'indisponibilité des services informatiques est particulièrement critique dans le domaine de l'industrie, notamment en cas d'arrêt d'une chaîne de production.

100% de disponibilité avec un basculement automatique

Le basculement automatique maintient votre réseau en place et fonctionne en vérifiant en permanence la santé de toutes les connexions Internet et le routage du trafic autour de connexions inactives ou intermittentes.

Ajouter de la bande passante en tout temps

Vous avez besoin de plus de bande passante? Il suffit d'ajouter une connexion par câble, DSL, cellulaire, fibre optique ou autres liens à partir de n'importe quel fournisseur de services Internet.

Optez pour une connectivité Internet FIABLE ET SÉCURISÉE
sans avoir à vous soucier des soucis ou défaillances
de vos fournisseurs de solutions Internet!